Pour s'y retrouver un peu...

vendredi 6 juillet 2012

Couper une courge c'est moins dur que se lancer dans un blog


7 ans d'attente (l'âge de raison), plusieurs cuisines, plusieurs villes, des tas de cobayes toujours volontaires, les sablés des "retrouvailles" réclamés, des pages et des pages de blogs inspirants.

J'y suis, je me lance, pas tellement pour moi parce que j'ai du mal à suivre une recette mais pour ceux qui réclament la recette ou souhaitent que j'en garde une trace.

Recette #01

Aller dans le potager ou au marché
Remplir son panier de ce qui nous fait envie
Ranger
Boire un thé
Vaquer à ses occupations
Ouvrir le placard
Prendre ce qui nous plait
Ouvrir le réfrigérateur 
Prendre ce qui nous plait
Rouvrir le placard
Poser ce qu'on a pris
Prendre autre chose
Peler
Couper
Mesurer
Verser
Chauffer
Croquer
Ecouter "downtown"
Touiller
Épicer
Servir

Simple non ? 

Cucurbita Maxima (tous les potirons) ? Pourquoi ?
Parce que c'est un joli et drôle de nom, parce que je fais le tour du jardin de mes parents en m'efforçant de retenir les noms latins des plantes, alors pourquoi pas ceux des légumes.

Bonne lecture !

Eugénie


à ma mamie...

1 commentaire:

  1. Un très bon début de blog ma eugen, a ton image en plus!!
    Contente de voir que tu as bien su utiliser ta belle esquisse au crayon ;-)
    J'espère bien maintenant échanger quelques commentaires de vive voix!

    Je t embrasse chère voisine,

    Sego

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés