Pour s'y retrouver un peu...

dimanche 15 juillet 2012

Les cookies de G.

On pédale. On pédale, on se perd, on repart, on pédale. Hier, le tour nous a emmené dans les sentiers qui entourent la cité médiévale de Pérouges (01), c'était plat mais beaucoup plus dur à mon goût que de pédaler en montagne.
Et voilà qu'au retour, dans le train, G. décide de faire lui-même des cookies... Je lui donne mon carnet et quitte la pièce pour aller retrouver un bouquin.
Quand je reviens, une armée de cookies m'attend prête à être enfournée.. (Je vous parlerai sous peu des délicieux légumes rôtis, rapide à faire et économique quand le four est déjà allumé).
En attendant voici l'armée ! 


recette #06

Pour 17 très gros cookies
 
· 200 g farine
· 100 g de flocons d'avoine
· 120 g de sucre roux
· 30 g de sucre vanillé
· 1 sachet de poudre à lever
· 1 c.c. de sel

· 170 g de chocolat
· 50 g d'amandes
· 50 g de noisettes

· 100 g de beurre

· 1 gros œuf
· 1 c.s. de lait

~

· Préchauffer le four à 180°C,th.6. 

· Hacher le chocolat et les noix. Réserver.

· Mélanger les poudres et leur incorporer le beurre coupé en petits morceaux du bout des doigts.

· Ajouter les noix et le chocolat, mélanger.

· Enfin verser l'oeuf préalablement battu avec le lait et amalgamer la pâte.

· Prélever des morceaux de la taille souhaitée (celle d'un oeuf pour de gros cookies, plus petit pour des cookies de taille raisonnable) et les déposer en les aplatissant légèrement sur la plaque de cuisson.

· Cuire de 20 à 25 min. Laisser refroidir (ou juste tièdir ;) )et déguster !

Si je vous dis qu'on a attendu le lendemain après la piscine pour en manger vous me croyez ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés