Pour s'y retrouver un peu...

mardi 7 août 2012

La saga des bonbons bios • part.1

G. est fan de bonbons, ce que je ne suis pas du tout du tout... Enfin entendons, mes bonbons à moi c'est "un-e pe-ti-te noix qui cra-que, c'est mieux qu'un bonbon, c'est mieux qu'un bonbon qui col-le !" avis aux quelques-uns qui connaissent cette chanson.
Mais de temps en temps, je ne suis pas contre une pastille vosgienne, un caramel au beurre salé ou un bout de nougat...

Dire que la saga a commencé par le nougat serait une erreur. Elle a commencé le jour ou j'ai vu un clandestin dans le frigo : un paquet de nounours guimauve enrobés de chocolat, le truc qui me fait partir en courant... J'ai donc dis qu'il était possible de faire sa guimauve soi-même... Aïe, sitôt ces mots prononcés , il s'est rué sur l'ordinateur "Où ? Où ?" et quelques jours plus tard, grâce à ma gentille maman qui nous a offert un thermomètre à confiseur (on ne veux plus d'électronique !), la guimauve séchait tranquillement dans la cuisine de LPF. Je me suis dis que si la motivation était là, je devais l'encourager et c'est ici qu’intervient le livre de Lilo aux éditions La Plage : L'atelier des bonbons bios
Une semaine et un jour après l'avoir offert, 
Une pause retour de we montagne chez Satoriz à Grenoble,
Avec le miel de LPF, 
Le nougat figeait au frigo.


Je n'ai rien fait, enfin si j'ai versé le sirop de sucre-miel sur les blancs. Pour la recette, je vous recommande le livre!

NB : je viens d'aller chercher du papier "ostie" chez Bahadourian à la Guillotière à Lyon : 4,50€ la feuille A3 environ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés