Pour s'y retrouver un peu...

vendredi 28 septembre 2012

Ce n'est pas une vraie recette... Juste une suggestion

J'ai mis le grappin sur de la brousse, de la vraie, de la délicieuse, légèrement sucrée et tout et tout. J'aurais presque envie de la déguster comme ça ! Avec un tour de moulin à poivre et un peu de fleur de sel, c'est très bon. En rajoutant un filet d'huile d'olive aussi ! Pour sa première sortie, je l'ai accompagnée de jeunes feuilles de bourrache, de plaques de lasagnes vertes et d'une béchamel "végétale". Je vous en reparlerai plus tard, lorsque je referai ce plat.
Ici, c'est pour accompagner une petite salade de fin d'été que j'ai utilisé la brousse : quelques haricots verts très fins, de délicieuses tomates "green zebra", "coeur de boeuf" et "cornue des Andes" auxquelles il ne faut surtout pas ajouter de vinaigre tant leur jus est parfumé, quelques dés de courgettes tièdes revenus à l'huile d'olive et enfin un peu de fleur de sel, de pistou et de poivre. C'est tout ! Pour la tartine, la "recette" suit.


Recette #29

· deux tranches de pain de méteil au levain
· de la brousse de brebis
· fleur de sel
· poivre du moulin
· huile d'olive
· miel de lavande

~

· Émietter la brousse sur les tranches de pain, parsemer de fleur de sel et de poivre, arroser d'un filet d'huile d'olive et d'un filet de miel de lavande.

· Enfourner pendant quelques minutes sous le grill, bien surveiller pour que ni le pain, ni la brousse ne colorent. Le pain doit juste devenir croustillant sur les bords. 

· Servir tiède, avec la salade.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés